Primaire couve-tache - Une peinture spéciale blanche qui couvre les marques et taches les plus tenaces qui seraient en temps normal réapparues en surface
Tache de saleté, d’humidité, de moisissure, de fumée, de tabac, de suie autour de la cheminée, de graisse, marques de crayon etc.. Toutes ces taches sans lessivage, sous-couche et ponçage seront impossible à masquer et réapparaitront en surface. La peinture primaire couvre-tache KEEN masque et couvre parfaitement et durablement tout types de taches même les plus difficiles. Vous pourrez ainsi peindre directement sans avoir à passer par toutes ces étapes très pénibles.
Principales propriétés de la peinture primaire anti-tache KEEN :
- Masque et couvre tout type de taches (nicotine, suif, huile, sauce tomate, vin rouge, vinaigre de vin, café, rouge à lèvres, crayons de couleur, feutres à l'eau et à solvant.
- La peinture couvre-tache KEEN peut aussi être utilisée comme couche de finition pour rénover et rafraîchir panneaux et faux-plafonds en plâtre et carton.
- Peut être recouverte 1 heure après l'application avec le même produit, avec d'autres produits après 24-30 heures minimum et ne peut être peint avec des peintures à deux composants.
- Haut pouvoir couvrant, bonne adhérence, bonne accroche, application facile.
- Réduit la porosité et permet ainsi l’application de la finition en une seule couche.
- Permet d’obtenir une surface lisse et homogène.
- Idéale pour les surfaces très absorbantes comme le bois, la pierre, le plâtre, les cadres de fenêtres en bois, planches de contreplaqué et plaques de plâtre.
Avantages de la peinture primaire couvre-tache KEEN :
- Couvre les marques et tâches les plus tenaces qui seraient en temps normal réapparues en surface.
- Sans métaux lourds (chrome, plomb, cadmium), et gazs considérés nocifs pour l'ozone.
- Valve auto-nettoyante à 360 ° qui permet de vaporiser le produit dans toutes les directions avec une extrême précision même dans les lieux d'accès difficile.
- Peut également être utilisée comme fond d’isolation pour les surfaces absorbantes et comme couche de finition pour renouveler et rafraîchir plafonds en plâtre et plaques de plâtre.
- ATTENTION : peut être recouverte avec toutes peintures à base d'eau (phase aqueuse), déconseillé avec des peintures en phase solvant.
- S'utilise à l'intérieur comme à l'extérieur.
Préparation de la surface
S’assurer que la surface est propre, sèche, sans poussière, sans tache d’huile ou de graisse, sans partie friable et sans trace de colle, comme la colle de papier peint.
Application :
- Par températures froides réchauffer au préalable l'aérosol "anti tache" KEEN dans un bain d’eau chaude à 20-25°C. Ne pas utiliser d’autres sources de chaleur comme les flammes, les radiateurs, les cheminées, les poêles, la lumière directe du soleil, les surfaces chauffées, etc.
- Ne pas appliquer en cas d’humidité excessive et en cas de températures inférieures à 15°C. Enlever la peinture avec de l’acétone et/ou du diluant nitro.
- Utiliser la peinture anti tache à 20-25°C, bien agiter l'aérosol avant pulvérisation (4mn) (on doit entendre le bruit des billes contenues dans la bombe), pulvériser à une distance d’environ 18/25 cm de la surface à peindre, en gardant la bombe en position verticale.
- Pour obtenir une application homogène du produit, nous conseillons de secouer la bombe de temps en temps pendant l’application. Appliquer par couches légères et croisées, d’abord verticalement puis horizontalement mieux vaut procéder en plusieurs fois en laissant sécher après chaque passage. Plusieurs nuages successifs sont préférables à un seul passage épais.
- Bien tenir l'aérosol : Mauvaise façon Bonne façon
- Forme une excellente base d'adhérence pour une finition peinture avec une bombe de peinture 2XL par exemple. Vous devez attendre 24 à 30 heures minimum et ne pas utiliser de la peinture bi-composants.
- Protéger l'objet et les environs du brouillard de pulvérisation. Nous recommandons de masquer les zones qui ne doivent pas être peintes. Lors de la mise en peinture de petites pièces, utiliser un carton découpé en guise de pochoir. Vous éviterez ainsi la majeure partie du brouillard de pulvérisation.
- Après usage et avant stockage, renverser la bombe et purger jusqu'à sortie du gaz seul.
Précautions d'emploi des Aérosols :
La technologie des aérosols nécessite l’emploi de gaz propulseurs, ces gaz sont inflammables, l'emballage comporte ce symbole :
Cependant les aérosols ne présentent pas de risques lorsque l’on respecte les précautions d’emploi indiquées par le fabricant :
- Ne pas pulvériser sur ou près d’une source de chaleur.
- Placer vos aérosols loin d’une source de chaleur, dans des endroits suffisamment aérés.
- Pendant l’utilisation, s’abstenir de produire une flamme. Ne pas fumer.
- Ranger et tenir hors de portée des enfants.
- Une fois vide, jeter tout simplement l’emballage aérosol dans une poubelle ou dans le bac de collecte sélective réservé aux emballages. Ne pas percer ni brûler.
Certification Environnement ISO 14001
Informations sur le niveau d’émission de substances visibles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classe allant de A+ (très faible émission)) à C (fortes émissions) :
Fiche de données de sécurité sur demande