Sous-couche aluminium, primaire spécifique métaux non ferreux en bombe, d'application facile et pratique par pulvérisation
Qu'est-ce qu'un métal non ferreux ?
les métaux non ferreux comprennent tous les métaux sauf le fer à l’état pur ou faiblement allié (inférieur à 10%). Ce sont principalement le cuivre, l’aluminium, le zinc, le plomb, l’étain.
Ils sont pour la plupart non magnétiques.
Deux problèmes se posent pour ces métaux non ferreux : L'oxydation et l'adhérence d'une peinture de finition.
Quand l'oxygène entre en contact avec ces métaux non ferreux sur une longue période, une réaction se produit c’est l'oxydation.
Pour empêcher ce phénomène ou tout au moins le retarder, la sous-couche aluminium KEEN est la solution , elle va former une barrière physique entre le métal et l’humidité, empêchant l'oxydation.
La composition à base de résines acryliques sélectionnées et de pigments spéciaux permet à la sous-couche aluminium d’avoir une adhérence exceptionnelle sur supports difficiles à traiter.
Principales propriétés de la sous-couche aluminium KEEN :
- La sous-couche aluminium KEEN permet de protéger tous les supports non ferreux contre la corrosion.
- Particulièrement recommandé sur supports non ferreux.
- Le principe de la pulvérisation est d'autant plus intéressant, qu'il permet l'accès à des endroits peu accessibles avec un pinceau.
- Haut pouvoir couvrant.
- S’utilise en intérieur comme en extérieur
Préparation de la surface
La surface à traiter doit être sèche et propre, les parties à non traiter doivent être bien protégées au préalable. Une seule couche suffit , prévoir un peu plus sur des surfaces très absorbantes .
Application :
- Par températures froides réchauffer au préalable l'aérosol "sous-couche aluminium" dans un bain d’eau chaude à 20-25°C. Ne pas utiliser d’autres sources de chaleur comme les flammes, les radiateurs, les cheminées, les poêles, la lumière directe du soleil, les surfaces chauffées, etc.
- Ne pas appliquer en cas d’humidité excessive et en cas de températures inférieures à 15°C. Enlever la peinture avec de l’acétone et/ou du diluant nitro.
- Utiliser la sous-couche aluminium à 20-25°C, bien agiter l'aérosol avant pulvérisation (4mn) (on doit entendre le bruit des billes contenues dans la bombe), pulvériser à une distance d’environ 18/25 cm de la surface à peindre, en gardant la bombe en position verticale.
- Pour obtenir une application homogène du produit, nous conseillons de secouer la bombe de temps en temps pendant l’application. Appliquer par couches légères et croisées, d’abord verticalement puis horizontalement mieux vaut procéder en plusieurs fois en laissant sécher après chaque passage. Plusieurs nuages successifs sont préférables à un seul passage épais.
- Bien tenir l'aérosol : Mauvaise façon Bonne façon
- Forme une excellente base d'adhérence pour une finition peinture avec une bombe de peinture 2XL par exemple.
- Protèger l'objet et les environs du brouillard de pulvérisation. Nous recommandons de masquer les zones qui ne doivent pas être peintes. Lors de la mise en peinture de petites pièces, utiliser un carton découpé en guise de pochoir. Vous éviterez ainsi la majeure partie du brouillard de pulvérisation.
- Après usage et avant stockage, renverser la bombe et purger jusqu'à sortie du gaz seul.
Précautions d'emploi des Aérosols :
La technologie des aérosols nécessite l’emploi de gaz propulseurs, ces gaz sont inflammables, l'emballage comporte ce symbole :
Cependant les aérosols ne présentent pas de risques lorsque l’on respecte les précautions d’emploi indiquées par le fabricant :
- Ne pas pulvériser sur ou près d’une source de chaleur.
- Placer vos aérosols loin d’une source de chaleur, dans des endroits suffisamment aérés.
- Pendant l’utilisation, s’abstenir de produire une flamme. Ne pas fumer.
- Ranger et tenir hors de portée des enfants.
- Une fois vide, jeter tout simplement l’emballage aérosol dans une poubelle ou dans le bac de collecte sélective réservé aux emballages. Ne pas percer ni brûler.
Certification Environnement ISO 14001
Informations sur le niveau d’émission de substances visibles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classe allant de A+ (très faible émission)) à C (fortes émissions) :
Fiche de données de sécurité sur demande