Peinture galvanisation à froid en carton de 4 aérosols pour une protection anticorrosion longue durée
La corrosion désigne l’altération d’un objet en métal au contact de l’eau, les exemples les plus connus sont les altérations chimiques tels que la rouille du fer et de l’acier ou la formation de vert-de-gris sur le cuivre et ses alliages (bronze, laiton).
Un des principaux remèdes pour lutter contre cette corrosion est la galvanisation à froid qui est l’action de recouvrir le métal d’une couche de zinc qui en dehors de ses utilisations propres en plomberie, zinguerie est un métal particulièrement utile pour lutter contre cette corrosion.
La galvanisation à froid ZINCACRYL est formulée à base de poudre de zinc à 99,5 % . Ces particules de zinc ultrafines vont protéger cathodiquement les pièces en métal contre la corrosion, ce revêtement à base de zinc vient en quelques sorte se sacrifier pour protéger le métal.
Principales propriétés de la peinture galvanisation à froid ZINACRYL :
- Indiqué pour tous les métaux, les réservoirs, les treillages, les joints soudés, les grilles, les caniveaux, les œuvres de construction, après une opération de filetage, une coupe, une soudure pour rétablir la résistance à la corrosion. Grâce à la finition métallique, il peut être utilisé aussi bien comme fond que comme finition.
- Séchage rapide, bonne couverture, bonne adhérence, résistant aux agents atmosphériques, excellent pouvoir anticorrosion. Ne contient pas de pigments à base de métaux lourds et de gaz considérés nocifs pour la couche d’ozone. Il peut être peint avec de la peinture en bombe afin d’obtenir une finition colorée.
- S’utilise en intérieur comme en extérieur
- Antirouille, adhère et durcit, même exposée aux intempéries.
- Résiste à 120-130°C dans l'aspect brillant et à 80-90°C dans l'aspect satin.
- Constitue une protection électrochimique durable et permet le soudage électrique
- Possibilité de peindre ou de vernir après 24 h.
- Zinc satin, galvanisation satinée ou zinc alu, galvanisation brillante.
- Peut être utilisée comme peinture antirouille.
Application :
- Par températures froides réchauffer au préalable l'aérosol dans un bain d’eau chaude à 20-25°C.
- ATTENTION : Ne pas utiliser d’autres sources de chaleur comme les flammes, les radiateurs, les cheminées, les poêles, la lumière directe du soleil, les surfaces chauffées, etc.
- Ne pas appliquer en cas d’humidité excessive et en cas de températures inférieures à 15°C. Enlever la peinture avec de l’acétone et/ou du diluant nitro.
- Utiliser l'aérosol galvanisation à 20-25°C, très chargée en poudre de zinc, il est recommandé de bien bien l'agiter avant pulvérisation (4mn) (on doit entendre le bruit des billes contenues dans la bombe), pulvériser à une distance d’environ 18/25 cm de la surface à peindre, en gardant la bombe en position verticale.
- Peut être recouvert avec une peinture de finition (phase aqueuse, alkyde ou glycérophtalique) 24h après le traitement.
- Pour obtenir une application homogène du produit, nous conseillons de secouer la bombe de temps en temps pendant l’application. Appliquer par couches légères et croisées, d’abord verticalement puis horizontalement mieux vaut procéder en plusieurs fois en laissant sécher après chaque passage. Plusieurs nuages successifs sont préférables à un seul passage épais.
- Bien tenir l'aérosol : Mauvaise façon Bonne façon
- Pulvériser en fines couches croisées à 25/30 cm de distance.
- Protèger l'objet et les environs du brouillard de pulvérisation. Nous recommandons de masquer les zones qui ne doivent pas être peintes. Lors de la mise en peinture de petites pièces, utiliser un carton découpé en guise de pochoir. Vous éviterez ainsi la majeure partie du brouillard de pulvérisation.
- Après usage et avant stockage, renverser la bombe et purger jusqu'à sortie du gaz seul.
- ATTENTION ! Les composants de la peinture galvanisation peuvent présenter un risque immédiat ou différé pour une ou plusieurs composantes de l'environnement (ils sont capables de causer des dommages à la faune, à la flore ou de provoquer une pollution des eaux naturelles et de l'air).
Précautions d'emploi des Aérosols :
La technologie des aérosols nécessite l’emploi de gaz propulseurs, ces gaz sont inflammables, l'emballage comporte ce symbole :
Cependant les aérosols ne présentent pas de risques lorsque l’on respecte les précautions d’emploi indiquées par le fabricant :
- Ne pas pulvériser sur ou près d’une source de chaleur.
- Placer vos aérosols loin d’une source de chaleur, dans des endroits suffisamment aérés.
- Pendant l’utilisation, s’abstenir de produire une flamme. Ne pas fumer.
- Ranger et tenir hors de portée des enfants.
- Une fois vide, jeter tout simplement l’emballage aérosol dans une poubelle ou dans le bac de collecte sélective réservé aux emballages. Ne pas percer ni brûler.
Certification Environnement ISO 14001
Informations sur le niveau d’émission de substances visibles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classe allant de A+ (très faible émission)) à C (fortes émissions) :
Fiche de données de sécurité sur demande