Peinture radiateur 120°, voici une bombe de peinture qui va vraiment vous faciliter la tâche !
Les radiateurs ! Déjà pas très esthétiques mais en plus, je ne vais pas vous apprendre au combien il est difficile de les peindre, alors oubliez les pinceaux « queue de morue » et préférez la simplicité avec la bombe de peinture radiateur KEEN, ce sera un jeu d'enfant.
Quelques conseils avant de peindre un radiateur, la préparation :
Inutile de décrocher le radiateur, il suffit de glisser un film plastique entre le radiateur et le mur, de le fixer au mur avec un adhésif .Le radiateur doit être froid lors de l’application de la peinture, donc l’éteindre en hiver au moins 24 heures avant de commencer à le peindre.
Nettoyage du radiateur :
- Pour un radiateur ancien : Lavez, rincez le radiateur. Si l’ancienne peinture présente des parties non adhérentes, poncez au papier de verre ou d’une brosse métallique pour éliminer les zones non-adhérentes.
- Pour un radiateur neuf : dépoussiérez et dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone ou d’alcool à brûler.
Principales propriétés de la peinture radiateur :
- Peinture 100 % acrylique spécialement formulée pour résister à la chaleur (jusqu'à 120 ° en continu).
- Applicable en intérieur comme en extérieur.
- Haut pouvoir couvrant
- Contient des agents antirouille et ne nécessite donc pas de sous-couche préalable
- Peinture à pulvériser qui vous assure une finition parfaite contrairement au pinceau qui peut laisser des traces .
- Idéal pour les radiateurs, difficiles d'accès avec un pinceau. La peinture radiateur assure une finition impeccable et rapide.
- Sec au toucher en 15 minutes et en profondeur en 24 heures.
Application :
- ATTENTION : la température de l'aérosol doit être amenée à une température d' au moins 15°C. Si vous le stockez dans un endroit plus froid, veillez à le mettre à bonne température 24 heures avant l'utilisation. La température d’application idéale se situe entre 15 et 25°C
- N'appliquer la peinture radiateur que sur support froid.
- Si votre radiateur est ancien, poncer au papier de verre si nécessaire pour enlever les résidus. Sinon dégraisser la surface et dépoussiérer.
- La surface doit être propre et sèche, l’aérosol à température ambiante. Température idéale pour le traitement +15° à + 25°.
- Il est indispensable de bien agiter la bombe de peinture avant l'application pendant 2 minutes et de le faire également entre chaque application.
- Bien tenir l'aérosol : Mauvaise façon Bonne façon
- Pour l'application, mieux vaut procéder en plusieurs fois en laissant sécher après chaque passage. Plusieurs nuages successifs sont préférables à un seul passage épais.
- Attendre au moins 24 heures avant de soumettre le support peint à la chaleur.
- Après usage et avant stockage, renverser la bombe et purger jusqu'à sortie du gaz seul.
Précautions d'emploi des Aérosols :
La technologie des aérosols nécessite l’emploi de gaz propulseurs, ces gaz sont inflammables, l'emballage comporte ce symbole :
Cependant les aérosols ne présentent pas de risques lorsque l’on respecte les précautions d’emploi indiquées par le fabricant :
- Ne pas pulvériser sur ou près d’une source de chaleur.
- Placer vos aérosols loin d’une source de chaleur, dans des endroits suffisamment aérés.
- Pendant l’utilisation, s’abstenir de produire une flamme. Ne pas fumer.
- Ranger et tenir hors de portée des enfants.
- Une fois vide, jeter tout simplement l’emballage aérosol dans une poubelle ou dans le bac de collecte sélective réservé aux emballages. Ne pas percer ni brûler.
Certification Environnement ISO 14001
Informations sur le niveau d’émission de substances visibles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classe allant de A+ (très faible émission)) à C (fortes émissions) :
Fiche de données de sécurité sur demande