Bombe de peinture métallisée
La peinture métallisée est une manière de transformer quelque chose de "tristounet" afin de redonner un éclat et une luminosité nouvelle. Par petites touches, ça peut tout changer ! Les pieds d'une table, des poignées de portes de placards, des gonds de portes, etc.. N’hésitez pas, relookez et n’oubliez pas ce sont ces petits détails qui font la différence.
Peinture à grains fins, brillants, effet pailleté ! Une peinture qui est une bonne alternative pour restaurer avec un petit budget.
Principales propriétés de la peinture à effet métal :
- Peinture à base de résines acryliques de haute qualité et d'une combinaison de pigments extra fins pour l'obtention d'une finition bluffante .
- Haut pouvoir couvrant.
- Une peinture pulvérisée vous assure une finition parfaite contrairement au pinceau qui peut laisser des traces.
- Séchage rapide (au toucher 15 mn).
- Peut-être vernie, utilisez pour cela notre vernis brillant nitro acrylique
Application :
- ATTENTION : la température de l'aérosol doit être amenée à une température d’au moins 15°C. Si vous le stockez dans un endroit plus froid, veillez à le mettre à bonne température 24 heures avant l'utilisation. La température d’application idéale se situe entre 15 et 25°C
- Indiqué pour les surfaces en bois en général, les surfaces ferreuses (avec notre sous-couche) et non ferreuses (avec sous-couche) , la pierre, la faïence, la terre cuite, le papier, le carton, le plastique en général, traités au préalable avec une sous-couche spéciale . Non conseillé pour le polystyrène.
- S'utilise en intérieur ou en extérieur avec protection d'un vernis ou pas.
- Avec des températures froides, chauffer avant la bombe de peinture dans de l'eau chaude à 20-25 °C. Ne pas utiliser d'autres sources de chaleur.
- Ne pas pulvériser en cas d'humidité excessive et à des températures en dessous de 15°C
- La surface doit être propre et sèche, la bombe de peinture à température ambiante. Température idéale pour l’application +15° à + 25°.
- Il est indispensable de bien agiter la bombe de peinture avant l’application pendant 2 minutes et de le faire également entre chaque application.
- Bien tenir l'aérosol : Mauvaise façon Bonne façon
- Pulvériser en fines couches croisées à 25/30 cm de distance.
- Pour l’application, mieux vaut procéder en plusieurs fois en laissant sécher après chaque passage. Plusieurs nuages successifs sont préférables à un seul passage épais.
- Protéger l'objet et les environs du brouillard de pulvérisation. Nous recommandons de masquer les zones qui ne doivent pas être peintes. Lors de la mise en peinture de petites pièces, utiliser un carton découpé en guise de pochoir. Vous éviterez ainsi la majeure partie du brouillard de pulvérisation.
- Pour garder un effet maximum, ne pas recouvrir même par un vernis.
- Nettoyage avec acétone et/ou diluant nitro.
- Après usage et avant stockage, renverser la bombe et purger jusqu'à sortie du gaz seul.
Précautions d'emploi des Aérosols :
La technologie des aérosols nécessite l’emploi de gaz propulseurs, ces gaz sont inflammables, l'emballage comporte ce symbole :
Cependant les aérosols ne présentent pas de risques lorsque l’on respecte les précautions d’emploi indiquées par le fabricant :
- Ne pas pulvériser sur ou près d’une source de chaleur.
- Placer vos aérosols loin d’une source de chaleur, dans des endroits suffisamment aérés.
- Pendant l’utilisation, s’abstenir de produire une flamme. Ne pas fumer.
- Ranger et tenir hors de portée des enfants.
- Une fois vide, jeter tout simplement l’emballage aérosol dans une poubelle ou dans le bac de collecte sélective réservé aux emballages. Ne pas percer ni brûler.
Certification Environnement ISO 14001
Informations sur le niveau d’émission de substances visibles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classe allant de A+ (très faible émission)) à C (fortes émissions) :
Fiche de données de sécurité sur demande