Aérosol peinture jantes - Une peinture jantes aluminium 690, noir satin ou or spécialement étudiée pour la rénovation et la protection des jantes et enjoliveurs aussi bien métalliques que plastiques .
Les jantes d’une voiture sont soumises à rudes épreuves : gravillons, sel, graisses, essence, machine de lavage automatique... Au bout de quelques années, elles peuvent être sérieusement endommagées. Pourquoi ne pas les repeindre ?
La peinture jantes KEEN a été spécialement formulée pour cela, c'est une peinture nitro-acrylique à haute pigmentation qui résistera à l'usure et à toutes les agressions dont sont victimes ces pauvres jantes.
Principales propriétés de la peinture jantes KEEN :
- Peinture à base de résines nitro-acryliques à haute pigmentation.
- Spécialement adaptées à la rénovation et la protection des jantes de tous véhicules aussi bien métalliques que plastiques (préalablement traitées avec le primaire plastique KEEN)
- Résiste à l'usure, aux gravillons, aux graisses, au sel, à l'essence et aux machines à lavage automatique.
- Haut pouvoir couvrant.
- Une peinture pulvérisée vous assure une finition parfaite contrairement au pinceau qui peut laisser des traces.
- Séchage rapide (au toucher 15 mn).
- Ne contient pas de pigments à base de métaux lourds et de gaz considérés comme nocifs pour la couche d'ozone.
Application :
- ATTENTION : la température de l'aérosol doit être amenée à une température d' au moins 15°C. Si vous le stockez dans un endroit plus froid, veillez à le mettre à bonne température 24 heures avant l'utilisation. La température d’application idéale se situe entre 15 et 25°C.
- Bien secouer la bombe de peinture bien 2 minutes (on doit entendre le bruit des billes contenues à l'intérieur).
- Ne pas appliquer en cas d'humidité excessive et en cas de températures inférieures à 15°C.
Mauvaise façon Bonne façon
- Pulvériser en fines couches croisées à 25/30 cm de distance.
- Pour l’application, mieux vaut procéder en plusieurs fois en laissant sécher après chaque passage. Plusieurs nuages successifs sont préférables à un seul passage épais.
- Protéger l'objet et les environs du brouillard de pulvérisation. Nous recommandons de masquer les zones qui ne doivent pas être peintes. Lors de la mise en peinture de petites pièces, utiliser un carton découpé en guise de pochoir. Vous éviterez ainsi la majeure partie du brouillard de pulvérisation.
- Après usage et avant stockage, renverser la bombe et purger jusqu'à sortie du gaz seul.
Quelques conseils :
- Un nettoyage soigné s’impose, décoller le pneu si possible.
- Masquer toutes les parties qui ne sont pas à peindre sans oublier la valve.
- Ensuite, estimer l’état de vos jantes. Si elles sont très abîmées, il faudra peut-être les décaper fortement et combler certaines zones avec un mastic de remplissage.
- Si l’état est moyen, commencer par un ponçage grossier, dépoussiérer, dégraisser et attaquer un ponçage à l’eau au grain 400, toujours bien dépoussiérer et dégraisser, très important pour une bonne adhérence de la peinture.
- S’assurer que le support est bien lisse et sec.
- L’application de la peinture jantes keen sera facilitée avec la poignée pistolet :
- Procéder par des mouvements lents et réguliers à une distance de 20 à 30 cm de la jante.
- Important : ne chercher pas à couvrir en une seule fois, ce sera un désastre !
- Commencer par une fine couche, au bout de 5 minutes passer une seconde couche puis après encore 5 mn une troisième couche.
- Laisser sécher.
- Finition recommandée mais pas indispensable : le vernis nitro-acrylique KEEN. Deux fines couches superficielles à 5mn d’intervalle suffisent.
Ce sont quelques conseils mais vous trouverez également beaucoup de tutos de grands passionnés sur le net pour vous aider dans cette tâche et parfaire votre travail à la perfection.
Précautions d'emploi des Aérosols :
La technologie des aérosols nécessite l’emploi de gaz propulseurs, ces gaz sont inflammables, l'emballage comporte ce symbole :
Cependant les aérosols ne présentent pas de risques lorsque l’on respecte les précautions d’emploi indiquées par le fabricant :
- Ne pas pulvériser sur ou près d’une source de chaleur.
- Placer vos aérosols loin d’une source de chaleur, dans des endroits suffisamment aérés.
- Pendant l’utilisation, s’abstenir de produire une flamme. Ne pas fumer.
- Ranger et tenir hors de portée des enfants.
- Une fois vide, jeter tout simplement l’emballage aérosol dans une poubelle ou dans le bac de collecte sélective réservé aux emballages. Ne pas percer ni brûler.
Certification Environnement ISO 14001
Informations sur le niveau d’émission de substances visibles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classe allant de A+ (très faible émission)) à C (fortes émissions) :
Fiche de données de sécurité sur demande